• Partage et anti-gaspi ! yes

    Lorsqu'on n'a pas assez de temps pour ramasser tous les fruits de nos arbres, lorsque notre potager a donné bien plus qu'on ne peut consommer, lorsqu'on a trop mal au dos pour tout cueillir : c'est le moment de faire appel à des cueilleurs et à partager !

    On donne du sens à ce que la nature nous offre, on échange avec d'autres villageois.

    Comment ça marche ?

    À la demande des habitants qui sont dépassés par leurs productions fruitières et / ou potagères, nous envoyons des bénévoles récolter leurs fruits /légumes.

    À la fin de la cueillette, les fruits sont partagés entre les cueilleurs bénévoles, les propriétaires et éventuellement les villageois et/ou associations caritatives qui le souhaiteraient.

     Chaque partie concernée (propriétaire et bénévole) devra signer un engagement mutuel afin d’encadrer la cueillette : respecter le caractère privé du lieu de cueillette et ne pas alourdir la tâche du cueilleur. Ce document relèvera le lieu et la date de la collecte, la nature de celle-ci et les noms des deux parties (cueilleur et propriétaire).

     Les demandes de cueillettes se feront sur le mail de l’association (ou téléphone pour les personnes n’ayant pas de mail). Un cueilleur préalablement inscrit à l’association sera contacté et envoyé en fonction des disponibilités de chacun.

     Les contenants nécessaires au stockage de la récolte seront apportés par le cueilleur (qui lui-même les aura fournis de manière personnelle ou se les sera procuré par le biais de l’association). cool

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique